Minipack

Minipack®-torre et l'industrie 4.0

Depuis le début de la première révolution industrielle au milieu du 18ème siècle, le monde de la technologie a connu une évolution spectaculaire. Aujourd'hui, nous sommes dans l'ère de l'industrie 4.0, souvent appelée la quatrième révolution industrielle. Dans cette ère, l'informatique et Internet se connectent à  des systèmes automatisés modernes pour créer des usines intelligentes.

En 2013, Minipack®-torre a rejoint cette nouvelle révolution avec le développement de sa gamme de machines d'emballage PRATIKA. Ces machines, développées en collaboration avec des partenaires tels que Schneider Electric, sont certifiées conformes à  l'industrie 4.0.

Qu'est-ce que l'industrie 4.0 ?

Vous n'êtes peut-être pas familier avec le terme "Industrie 4.0", mais vous en connaissez les composantes. Cela inclut les systèmes cyber-physiques, le cloud et l'informatique cognitive. Dans les usines intelligentes, les processus sont gérés par des systèmes cyber-physiques qui communiquent avec les humains en utilisant le cloud. Tout est fait en temps réel, améliorant considérablement l'efficacité de la productivité.

Quatre facteurs sont essentiels à  l'industrie 4.0 :

  • La capacité des machines et des personnes à  communiquer efficacement (interopérabilité)
  • La création d'une variante virtuelle du monde physique par les systèmes informatiques (transparence de l'information)
  • La capacité des systèmes à  soutenir les humains dans la prise de décision et l'accomplissement des tâches (assistance technique)
  • La capacité des systèmes cyber-physiques à  accomplir des tâches de manière autonome (décisions décentralisées)

Comment Minipack®-torre a relevé le défi de l'industrie 4.0 avec sa gamme Pratika

C'est dans le contexte des exigences de l'industrie 4.0 que Minipack®-torre a créé sa gamme de solutions d'emballage. Depuis sa création en 1971, l'entreprise a toujours été à  la pointe du conditionnement. Avec quatre unités de production à  travers le monde, dont l'une est entièrement automatisée, Minipack®-torre est une marque mondiale.

L'objectif de l'entreprise a toujours été de concevoir et fabriquer des produits de haute qualité avec des niveaux de productivité optimaux. La gamme de machines PRATIKA ne fait pas exception à  cette règle. Ces machines automatiques de conditionnement rétractable produisent des emballages à  la fois très efficaces et esthétiques.

La gamme PRATIKA comprend deux modèles : des machines angulaires conçues avec un haut niveau de polyvalence et de qualité, et des machines de scellage en continu qui permettent aux utilisateurs de produire un grand nombre d'emballages sans utiliser de grandes quantités d'énergie.

En repensant aux exigences de l'industrie 4.0, il est facile de voir comment les machines de conditionnement rétractable PRATIKA répondent à  l'esprit de la quatrième révolution industrielle :

  • Interopérabilité : les machines de la gamme PRATIKA possèdent une logique de commande qui peut être gérée par les systèmes informatiques de l'entreprise qui les utilise. Elles disposent également d'une interface conviviale avec un panneau de commande à  écran tactile. L'interface peut être personnalisée pour répondre aux besoins des utilisateurs.
  • Transparence de l'information : grâce à  la logique de commande, le monde réel de la production peut être reproduit dans le cybermonde.
  • Assistance technique : les machines PRATIKA sont équipées de fonctionnalités avancées qui soutiennent les utilisateurs dans la prise de décision et l'accomplissement des tâches.
  • Décisions décentralisées : les systèmes cyber-physiques des machines PRATIKA peuvent accomplir des tâches de manière autonome, ce qui améliore l'efficacité globale du processus d'emballage.

Minipack®-torre PRATIKA

Avec sa gamme de machines d'emballage PRATIKA, Minipack®-torre a su relever le défi de l'industrie 4.0 en créant des solutions d'emballage intelligentes et innovantes. Ces machines permettent aux entreprises d'améliorer leur efficacité opérationnelle et de répondre aux exigences de l'époque de l'industrie 4.0.

Go up