VoyagesCouples
Nous avons réservé une suite au clos belle rose pour la nuitée du 17 février, avec une smartbox incluant en théorie la chambre « Colette », un dîner, sous forme de plateau repas pour le soir et un petit déjeuner.||||A notre arrivée, nous avons pu relever un certains nombres de points qui nous ont refroidi au point d’en ternir notre séjour :||Points positifs :||Le parking spacieux ||Bâtisse bien rénovée en ses extérieurs et ses parties communes||Localisation calme||La chambre « amandine » dans laquelle nous séjournions avait une vue bien dégagée sur la Meuse et une belle cheminée.||||Point négatifs :||Aucune réception de l’hôte : on est à peine accueilli et expatriés dans une chambre, aucune visite des parties communes (salle du bar, petit déjeuner), aucunes informations communiquées concernant les activités à faire dans la région.||On n’a pas pu avoir la chambre que l’on devait avoir à la base ||Manque de communication entre le directeur et la réceptionniste, qui lorsque je lui ai demandé s'il était possible d’avoir la chambre sensé être réservé et connaître l’organisation pour le panier repas du soir, nous a demandé d’appeler nous même le directeur.||Hôte (directeur) difficilement joignable par téléphone.||La chambre « Amandine » était peu décorée et sans finition (peinture écaillée, trou dans les murs, prises qui se détachent, ampoule qui ne fonctionne pas même après signalement)||Présence de poussières : armoires, table de chevet, abat jour, cheminée.||Salle de bain petite||Absence d’hôte : nous étions seuls dans la bâtisse où le bar était fermé pour cause de cartons destinés au salon de l’agriculture.||Porte d’époque et donc serrure d’époque... autant dire que la sécurité n’est pas là avec ce genre de clefs anciennes... Dommage quand on observe qu’un autre verrou plus récent a été installé aussi sur ces portes et que nous ne possédions pas la clef qui était pourtant plus sécurisante...||||Bref 88€ de chambre en basse saison, ça n’en valait pas plus que 60€.||||Au petit matin, nous avons eu le droit à un petit déjeuner buffet compris dans la smartbox : certaines des confitures présentaient de la moisissure (rhubarbe), et certains des condiments proposés n’étaient plus consommables (chamallow très sec...), jus d’orange et de pamplemousse servit dans des bouteilles "maison", non qualitatifs, assiette de fromage très limite et pas du tout local. ||En soit le petit déjeuner était correct (le pain était par ailleurs très bon) mais son prix ne l’est pas 11€... (un petit déjeuner F1 fait la même chose pour beaucoup moins cher...)||||Finalement nous n’avons pas eu de panier repas du soir mais un panier repas ou « lunch box » comprise dans notre smartbox, celle ci était composé pour nous 2 de 2 sandwichs faisant 1/3 d’une baguette avec 1 tranche de jambon sec et 2 tomates cerise coupées en 2.... 2 clémentines.... 2 coca et 1 petit paquet de chips barbecue...||Et tout ça vendu 8€ en temps normal... (en boulangerie une formule tout comprise boisson, demi baguette et dessert le prix aurait été de 7€ grand max...)||||Pour finir sur les extras, nous avons effectué la visite de la micro-brasserie et la dégustation de bière. ||L’hôte paraît être très impliqué dans sa brasserie, son discours était intéressant et les bières de bonne qualité. ||Mais lorsque nous avons dégusté les bières nous, nous sommes dirigés vers le bar (sensé être encombré de carton...) et la surprise !!! Le bar n’était pas encombré de carton gênant son ouverture...||Néanmoins, ne vous fiez pas au site Ardenne.com qui annonce que la formule à 6.5€ de dégustation comprend de la charcuterie et du fromage de Haybes, non, on a eu le droit à 4 petits bouts malheureux de saucisson, la formule est un poil cher pour ce que l’on a eu mais reste moins excessive que le reste.||||Tout ça pour dire, qu’on a clairement l’impression d’avoir été pris pour des pigeons. Nous ne recommandons à personne cet établissement, qui a un rapport qualité prix très peu intéressant avec la sensation d’être un portefeuille ambulant.