Mairie d'Orléans - Orléans

Adresse: 1 Pl. de l'Étape, 45040 Orléans, France.
Téléphone: 238792222.
Site web: orleans-metropole.fr.
Spécialités: Hôtel de ville, Administration locale.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 196 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Mairie d'Orléans

Mairie d'Orléans est un bâtiment emblématique situé à l'adresse 1 Pl. de l'Étape, 45040 Orléans, France. C'est le siège de l'administration locale de la ville d'Orléans. Avec son architecture impressionnante, l'Hôtel de Ville est un lieu incontournable pour toute personne intéressée par l'histoire et la gouvernance de la région.

Le bâtiment est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, avec une entrée adaptée pour les fauteuils roulants et un parking également accessible. Pour contacter la Mairie d'Orléans, il suffit d'appeler le Téléphone: 238792222 ou de visiter leur site web Site web: orleans-metropole.fr.

En tant que centre de prise de décision et de gestion municipale, la Mairie d'Orléans se spécialise dans la fourniture de services administratifs et de renseignements aux habitants de la région. Que ce soit pour des questions liées à l'urbanisme, aux services sociaux ou à d'autres aspects de la vie locale, l'équipe de la Mairie est là pour aider.

Avec 196 avis sur Google My Business et une moyenne de 4/5, la Mairie d'Orléans jouit d'une réputation solide et d'une satisfaction client élevée. Les visiteurs et les résidents locaux louent souvent la qualité de service et l'efficacité de l'administration municipale.

Avis de Mairie d'Orléans

Mairie d'Orléans - Orléans
Alison Lecomte
1/5

Si je pouvais mettre zéro je le ferai ! Accueil téléphonique déplorable et désagréable qui ose me traiter de menteuse, en osant me dire que 140 € pour un pneu c'est rien alors que ma crevaison est due à un non entretien de la voirie ! Mon pneu a crevé dû à un nid de poule sur les rails de tram devant la gare d'Orléans, après avoir apporté toutes les preuves à la mairie d'Orléans que ma crevaison était due au nid de poule (photo, mot du dépanneur et indications du garage qui certifie que ma crevaison n'est pas due à un clou mais à un objet coupant donc les rails) on m'indique que cela n'est pas assez qu'il faut un témoignage d'une personne qui a vu la scène ( c'est vrai qu'à chaque crevaison on arrête toujours une personne pour qu'il nous signe un papier en certifiant les causes de la crevaison).
La mairie d'Orléans se dédouane de toute responsabilité alors qu'ils sont responsables de la voirie de leur ville et des dommages que cela cause à autrui.
Je serai passé outre un remboursement pour un montant de 50 €, mais quand le montant est de 140 € n'importe qui peut comprendre que je demande remboursement encore plus quand nous ne sommes pas responsables...
Il y a aucune écoute et aucune compréhension de leur part je suis très déçue.

Mairie d'Orléans - Orléans
BTS ME
1/5

Franchement, si je pouvais mettre 0, je le ferai. Le personnel à l'accueil est horrible, franchement par mon travail j'ai eu a faire à beaucoup de mairie et j'ai jamais vu ça.
Elles donnent l'impression de ne pas vouloir travailler.
J'ai du refaire mes papiers d'identité, les dames de l'accueil était vraiment désagréable et limite hostile alors que j'ai tout bien fait les demandes en avance et pris rendez-vous.
Par contre la dame qui a instruit le dossier a été super gentille et compréhensive.
Et là quelque semaine plus tard je viens récupérer les nouveaux papiers d'identité. Sachant que je travaille tout les jours y compris le samedi je suis dépêcher de sortir du travail, je suis arrivé à 17h27 (sachant que ça ferme à 30) et la dame a l'accueil me dit "non il est 30 c'est fini on fait plus", alors d'abord 27 c'est pas 30 et puis d'où elle me parle aussi mal, franchement elle était super désagréable et hautaine elle me parlait comme si j'étais débile et que je pouvais pas comprendre.
Je trouve ça déplorable de voir ça dans une mairie qui a normalement pour vocation d'aider les habitants.
Elle devrait penser à changer de métier.

Mairie d'Orléans - Orléans
Oriane Ménard
5/5

J'ai eu affaire aux employés de la mairie par téléphone. J'ai eu trois interlocuteurs tous soucieux de répondre à mes questions et très aimables. La première personne que j'ai eu à l'accueil était déjà très bien renseignée sur mon interrogation.
Merci car cela est devenu rare.

Mairie d'Orléans - Orléans
Axxello_ o
3/5

Une belle partit de rigolade ce vendredi soir , la police municipale nous a cité : « c’est la police qui décide au feu rouge » alors que eux était garer devant le feu rouge
La claque au cucul de la laguna n’était pas forcément nécessaire cela nous a fait peur
Mais la voiture a l’air d’avoir aimer la fesser du chef
Ensuite il nous a dit : « ils veulent gagner du temps on va leur en faire perdre »
Grâce a eux nous avons gagné 25 min sur notre trajet avec leur déviation
Merci la police municipale (;

Mairie d'Orléans - Orléans
Gwénola Farault
5/5

Une première depuis plus de 25 ans que je suis sur Orléans ! Jamais je n’avais eu l’occasion d’aller à la mairie place de l’Étape, je m’étais toujours adressée à celle du quartier dont je dépends.
Je m’y suis rendue pour un renouvellement de carte d’identité. Après avoir fait ma pré demande, j’ai pu obtenir dès le lendemain un RDV place de l’Étape alors que dans les autres mairies, je devais attendre le mois d’octobre !
Enfin, le personnel est extrêmement accueillant et sympathique.

Mairie d'Orléans - Orléans
Armelle Miniot
1/5

Bravo à la mairie d Orléans !!!! Allez voir un concert au zénith avec un parking au pied de celui-ci non accessible avec encore pleins de places de disponibles.....du coup les gens se garent comme ils peuvent ailleurs et au retour aux véhicules.....pleins de pv sur les pare brise....j ai que deux mots bande d E.......honte à vous.....des bons petits moutons.....

Mairie d'Orléans - Orléans
m sofiane
4/5

L'accueil est bien ainsi que la bonne organisation et la rapidité du service administratif.

Mairie d'Orléans - Orléans
Meya
1/5

Catastrophique !
On a jamais éte reçu comme ça dans n'importe quelle mairie.
Seulement a l'accueil en entrant nous avons eu une dame très souriante et chaleureuse mais ensuite pour effectuer notre démarche administrative nous avons eu une dame très irrespectueuse et qui clairement ne voulait pas effectuer notre démarche. Nous sommes français, mon conjoint est des DOM et de couleur, elle voulait tous ses documents d'identité et pire encore elle insinuer que sur d'autres papier peut être qu'il y a des erreurs faudra refaire alors qu'elle avait sous les yeux juste sa pièce d'identité, elle arrêtait pas de chercher des arguments pour reporter notre démarche. Sachant que l'on est venu juste pour faire une reconnaissance anticipé pour ma grossesse. Nous y sommes allés avec notre fils et elle ose nous regarder et nous demander si ma grossesse est mon premier enfant, je me suis dis mais elle a un soucis elle ne voit pas mon fils avec nous. Et après elle appelle mon fils "elle" . Je me suis dis c'est une blague elle cherche quoi cette dame. Et pour finir madame ne veut traiter les reconnaissances anticipé que des personnes qui accouche a l'hôpital d'Orléans a olivet, même si nous habitons a Orléans. Et pour finir en beauté Madame travail sans réseau apparemment donc impossible de lui envoyer un justificatif sur le mail affiché sur son bureau en cas d'oubli de documents papier. Elle nous a traité comme si nous étions des étrangers et commençait à parler du nom de mon conjoint, comme quoi la prononciation avec les accents ça peut être mal transmis sur les papier d'identité.. franchement on a jamais vu ce genre de comportement dans un endroit où l'on accueil du public.
Une honte pour cette femme elle devrait prendre exemple sur sa collègue qui est a l'accueil.
Résultats nous sommes sorti sans avoir pu effectuer notre démarche qui pourtant est loin d'être une démarche compliquée mais pour cette dame apparemment c'était trop difficile de faire son travail.
Et pour rappel Les DOM font partie de la France !

Go up